Plancher Chauffant

Le top en matière d'émission de chaleur et de confort car il n' y a rien qui gêne l'ameublement de vos pièces et tous les murs sont dégagés
Prenez le temps de bien le choisir car on ne le refaits pas deux fois.....
Sur du neuf, faites l'effort d'un plancher chauffant (à EAU) quitte à poser une chaudière électrique et à l'avenir vous pourrez ch...

Le top en matière d'émission de chaleur et de confort car il n' y a rien qui gêne l'ameublement de vos pièces et tous les murs sont dégagés
Prenez le temps de bien le choisir car on ne le refaits pas deux fois.....
Sur du neuf, faites l'effort d'un plancher chauffant (à EAU) quitte à poser une chaudière électrique et à l'avenir vous pourrez changer d'énergie : chaudière gaz, à bois, à granulés, pompe à chaleur, solaire thermique, ou votre belle-mère qui pédale ( ça marche aussi parait-il, mais je n'ai pas essayé) - Désolé belle-maman...Mais avant tout, qu’est-ce qu’un plancher chauffant ( on dira PC pour la suite) ?
Ben c’est un radiateur géant !
Bon, alors, quel est l’avantage d’avoir un  radiateur géant ?
En voila une question qu’elle est bonne !
Et bien il y a plein d’avantages 
-D’abord celui d’être encastré dans le sol, ce qui libère de la place au mur (et en plus on n’a pas à se poser la question de l’esthétique)
-Ensuite on aura une température de départ plus faible qu’un radiateur classique (puisque c’est un radiateur géant on peux baisser la température pour la même quantité de chaleur amenée dans la pièce). 
Cela engendre des conséquences non négligeables au niveau de la source de chaleur 
-chaudière : si elle est à condensation, celle-ci pourra condenser même au plus fort de l’hiver et donc faire de grosses économies de gaz ou de fioul
- Pompe à Chaleur : celle-ci pourra être dimensionnées en fonction de l’émetteur ( le plancher chauffant), on parlera de PAC basse température ( et elle coutera moins cher qu’une moyenne ou haute température)
- Chauffage solaire : celui-ci sera optimisé si on travaille avec un plancher chauffant par rapport à si on utilise des radiateurs, on fera donc plus d’économies, on sera plus longtemps en totale autonomie !
Evidemment si on part sur le TOP du chauffage solaire, la marque Solisart (fabricant Français, cocorico !) il y aura peu de différences entre radiateurs et PC en termes d’économies d’énergie
-Pour finir, si on peut faire du rafraîchissement si la chape qui compose le plancher chauffant est adaptée ( interdiction sur chape anhydrite car celle-ci va se déliter) 

Détails

Plancher Chauffant  Aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Dalles plancher chauffant

    Les dalles planes pour planchers chauffants conviennent pour les applications planchers chauffants électriques ou hydrauliques. Elles assurent les fonctions d'isolation thermique, de désolidarisation du plancher et de support des éléments chauffants selon les exigences de la Réglementation Thermique, du DTU et CPT en vigueur.

  • Tube per

    Les tubes PER permettent la réalisation de boucles dans le cadre d’un plancher chauffant rafraîchissant hydraulique basse et très basse température. Le mode de fixation varie suivant le système choisi : - par clipsage entre les plots pour les dalles à plots - à l’aide d’agrafes pour les dalles planes - avec clips spécifiques pour une pose sur treillis. Le tube se décline en 3 diamètres (DN12, 16 et 20) pour répondre à tous les besoins.

  • Collecteur plancher...

    Gamme d'ensemble répartiteur non montés de 2 à 10 circuits avec vannes d'isolement, pour raccordement sphéro-conique ¾" (raccords à compression ou à sertir).

  • accessoires plancher...

    Jeu de vanne à boisseau sphérique équerres Union pour collecteurs, avec poignée papillon. Union avec O-Ring d’étanchéité. Poignée papillon rouge et bleu. 

  • Raccords a compression

    Raccord pour ensembles répartiteurs en matériau de synthèse ou acier inoxydable.